BRESSER FluoClear filtre pour fluorescence 67 mm Slim

Filtre barrière aux couleurs neutres pour la macrophotographie UV

  • Filtre d'objectif avec filetage de 67 mm pour les objectifs d'appareil photo
  • Le revêtement interférentiel bloque complètement les rayons UV
  • Couleur neutre, même le bleu et le vert restent visibles à 100 %
  • Idéal pour l'excitation de la fluorescence par la lumière noire / UV-A
  • Nombreuses applications en photographie de la nature et en sciences de la vie

109,00 €*

Non disponible pour le moment

Réf. produit : 5948670
EAN: 4007922065632
WEEE-Reg.-Nr.: DE 34323861
Poids : 0 kg
Informations sur le produit "BRESSER FluoClear filtre pour fluorescence 67 mm Slim"
La fluorescence est un phénomène lumineux intéressant avec de nombreuses applications en photographie naturelle et dans la technique. L'objet à examiner est irradié avec une lumière riche en énergie, par exemple dans la zone UV ou bleue du spectre. Selon les propriétés de l'échantillon, une lumière à ondes plus longues, par exemple verte ou rouge, est émise. Lors de l'excitation classique de la fluorescence par la lumière bleue, de nombreuses couleurs de fluorescence restent invisibles ou sont déformées parce qu'un filtre jaune (filtre barrière) supprime non seulement la lumière d'excitation, mais aussi la fluorescence bleue et verte. Si l'on utilise la lumière noire pour l'excitation sans filtre barrière, le violet de la lumière d'excitation recouvre la fluorescence bleue et rouge, par exemple des parties vertes des plantes ou des algues (la chlorophylle présente une auto fluorescence rouge).

Le filtre FluoClear permet d'exciter une fluorescence intense avec une source de lumière UV-A peu coûteuse (par exemple LED 395 nm, lampe Wood) et de prendre des photos de couleur neutre sans balance des blancs compliquée. Il est même ainsi possible de détecter de faibles signaux de fluorescence. L'utilisation simultanée de lumière blanche est également possible et montre la fluorescence de l'objet dans son environnement naturel.

Cela ouvre la voie à de nombreuses applications dans la macrophotographie de plantes, d'insectes, de coraux et bien d'autres. Ce filtre permet également de détecter et de documenter très facilement des substances actives aux UV dans la biotechnologie, le contrôle des matériaux, le contrôle qualité, la minéralogie ou la médecine légale. Il existe aussi des applications chez les experts ou les spécialistes, par exemple dans le domaine de l'expertise de la construction pour la détection de dégâts dus à l'humidité, de moisissures ou de travaux mal exécutés dans la construction. Ce filtre convient également au contrôle de l'authenticité de documents (billets de banque, œuvres d'art, etc.).

Le filtre FluoClear dispose d'un filetage de 67 mm et s'adapte ainsi directement sur de nombreux objectifs d'appareils photo, par exemple le Canon 100 mm f/2.8 Macro. Des adaptateurs (Step-Up / Step-Down) peuvent être utilisés pour d'autres filetages d'objectifs. La monture fine du filtre évite le vignettage.


Couleur: Noir
matériel: Plastique, Verre